Judoléron Le Forum


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Judoléron Le Forum
Judoléron Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Libération de René Galinier
Oléron Chambres d’hôtes
Judo Alsacien Ilo110

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Judo Alsacien

+2
Tmenov
otusan
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Judo Alsacien Empty Judo Alsacien

Message  otusan Jeu 18 Déc 2008 - 0:08

Depuis le debut de la saison, j'ai été désigné cameraman officiel du club de mon fiston

Si vous voulez voir du judo de (pas très) haut niveau

C'est par-là
otusan
otusan
Maître de l'Orge
Maître de l'Orge

Nombre de messages : 1303
Localisation : far east
Emploi/loisirs : accompagnateur de judoka
Humeur : Borderline, définitivement borderline

https://www.dailymotion.com/ACSJUDO_DB

Revenir en haut Aller en bas

Judo Alsacien Empty D V D - D V D

Message  otusan Dim 13 Sep 2009 - 10:38

Cà y est !!!!!!!!!

Après plus de 60 heures de montage et de gravure il est enfin prêt. Judo Alsacien Icon_cheers Judo Alsacien Icon_cheers

le double DVD de la saison 2008 2009 des benjamins, minimes et cadets du club. Judo Alsacien 492621

près de 4 h de judo, combats et arbitrage, dans les diverses compétitions alsaciennes Judo Alsacien 709518 Judo Alsacien 709518

Si ce collector vous interresse, mp moi,
Pour les membres de Judoleron, offre promotionnelle :
584 234,12 € le double DVD Judo Alsacien Affraid

et une foto de Q offerte Judo Alsacien 9298 Judo Alsacien 9298

Judo Alsacien 407894
otusan
otusan
Maître de l'Orge
Maître de l'Orge

Nombre de messages : 1303
Localisation : far east
Emploi/loisirs : accompagnateur de judoka
Humeur : Borderline, définitivement borderline

https://www.dailymotion.com/ACSJUDO_DB

Revenir en haut Aller en bas

Judo Alsacien Empty article de presse

Message  otusan Lun 28 Sep 2009 - 22:50

Ceci est un article paru dans la presse locale ce week end

Y a t il des demarches similaires dans vos régions respectives ? S'agit il d'un inflexion de la politique de la FFJDA ou est ce une spécificité du judo Alsacien ?





La pratique pour tous valorisée par la Ligue


Koka light

En redonnant à la ceinture toute son importance, en se souciant, aussi, de la pratique du plus grand nombre, les dirigeants du judo alsacien affichent leur volonté de se préoccuper autant de la base que de l'élite. L'avenir des jeunes recalés du haut niveau est également à l'étude.



N'est pas David Douillet ou Teddy Riner qui veut. Les deux champions du monde français, pour ne citer qu'eux, sont des exceptions. Pour un judoka arrivé en pleine lumière, des milliers resteront dans l'ombre. C'est à cette foule anonyme, simples pratiquants, mais aussi recalés du haut niveau, que les dirigeants du judo alsacien ont résolument décidé de s'adresser.
Cette volonté, notamment, de redonner ses lettres de noblesse au judo loisir, au judo plaisir, passe par la réhabilitation de la ceinture. « Elle ne sert pas qu'à tenir le pantalon ! », s'amuse Bernard Messner. Le président de la Ligue d'Alsace retrouve bien vite tout son sérieux. « Dans l'image du judo, c'est quelque chose de fondamental, cela permet de matérialiser la pratique, un niveau de pratique. » Des notions quelque peu perdues de vue « à cause de la tendance sportive ».

« Si on n'y prend pas garde, notre filière va fabriquer des aigris »

Invité samedi dernier à un colloque des présidents régionaux et départementaux, le n°1 du judo alsacien milite pour un retour à l'équilibre entre les deux facettes de la discipline. « Il faut donner aux clubs la possibilité de vivre le judo hors des championnats ». Le secteur animation ne doit pas être laissé pour compte. « Seul un petit pourcentage de jeunes va s'orienter vers la compétition. A nous de revenir aux principes de base du judo, d'insister aussi sur ses aspects social, éducatif et bien-être. »
Dans le même ordre d'idées, le vénérable président entend se préoccuper de ceux qui n'auront jamais la reconnaissance de la médaille. « La vitrine ne doit pas faire oublier le reste. Si on n'y prend pas garde, notre filière va devenir une machine à fabriquer des aigris, pire des ennemis. » Parmi ceux qui ont échoué dans leur quête de l'excellence ou « qui ont revu leurs objectifs à la baisse », se trouvent les futurs entraîneurs et les arbitres de demain.
Responsable du département formation à la Ligue, Laurent Fleury oeuvre à la création d'un pôle universitaire (*) pour permettre aux jeunes qui ne sont pas conservés en Pôle France « de continuer à s'entraîner de manière forte », indique Sébastien Girardey, responsable de l'entité strasbourgeoise. Entre 10 et 20 % seulement des judokas admis au sein de l'un des quatre Pôles France de l'Hexagone - Bordeaux, Marseille, Orléans et donc Strasbourg - intégreront l'INSEP. Et à peine une petite poignée arrivera au sommet de la hiérarchie.
« On doit permettre à tous ceux qui ont pu avoir des rêves de titres, mais n'ont pas été pris au centre national, d'atteindre des objectifs personnels, poursuit Sébastien Girardey. Monter en première division, par exemple, cela représente quelque chose pour ces jeunes ». Cette politique de la main tendue tombe à point nommé puisqu'une décision ministérielle vient de décider la réduction des effectifs inscrits sur les listes de haut niveau.

Rattraper par le col ceux qui sont restés au bord du chemin

Les juniors retoqués aux portes de l'élite feront, de surcroît, « de super partenaires d'entraînement et auront ainsi encore l'occasion de se faire grandement plaisir en pratiquant le judo », conclut Sébastien Girardey. Plus que jamais, il s'agit de rattraper par le col ceux qui sont restés au bord du chemin.

Régis Schneider

(*) Ouverture espérée à la rentrée 2010
otusan
otusan
Maître de l'Orge
Maître de l'Orge

Nombre de messages : 1303
Localisation : far east
Emploi/loisirs : accompagnateur de judoka
Humeur : Borderline, définitivement borderline

https://www.dailymotion.com/ACSJUDO_DB

Revenir en haut Aller en bas

Judo Alsacien Empty compétitions filmées

Message  otusan Mer 17 Mar 2010 - 1:01

la même boite de prod qui distribue les videos de mon HG est également présente sur les dernières compétitions et met en ligne les combats des finales





existe t il des choses similaires par chez vous ?

avis, remarques, ...
otusan
otusan
Maître de l'Orge
Maître de l'Orge

Nombre de messages : 1303
Localisation : far east
Emploi/loisirs : accompagnateur de judoka
Humeur : Borderline, définitivement borderline

https://www.dailymotion.com/ACSJUDO_DB

Revenir en haut Aller en bas

Judo Alsacien Empty Re: Judo Alsacien

Message  Tmenov Mer 17 Mar 2010 - 1:52

si il y a une tof de Q en plus, je trouve que c'est pas cher Mad Mad
Tmenov
Tmenov
maître de la déglingue

Nombre de messages : 838
Localisation : Pfffouuuu!!! Fait chaud les garçons. ;)
Humeur : bonne humeur, il y a des matins comme ça

Revenir en haut Aller en bas

Judo Alsacien Empty Re: Judo Alsacien

Message  Deuf Mer 17 Mar 2010 - 19:37

Je pense que les alsaciens ont tout compris. Judo Alsacien 754657
La fédération devrait reprendre cette excellente idée.
On ne peut plus rire du Judo alsacien. Judo Alsacien Icon_wink Judo Alsacien 684973
Deuf
Deuf
Maitre de soi

Nombre de messages : 1052
Localisation : Oleron Island
Humeur : Constante

http://annexe.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Judo Alsacien Empty Re: Judo Alsacien

Message  otusan Mer 17 Mar 2010 - 23:33

Tmenov a écrit:si il y a une tof de Q en plus, je trouve que c'est pas cher Mad Mad

rien que pour toi, Tmenou

Judo Alsacien Judole10


Oui je sais je l'ai déjà faite celle là

mais j'ai le droit de cèder à la facilité de temps en temps
otusan
otusan
Maître de l'Orge
Maître de l'Orge

Nombre de messages : 1303
Localisation : far east
Emploi/loisirs : accompagnateur de judoka
Humeur : Borderline, définitivement borderline

https://www.dailymotion.com/ACSJUDO_DB

Revenir en haut Aller en bas

Judo Alsacien Empty Re: Judo Alsacien

Message  Tmenov Jeu 18 Mar 2010 - 1:55

merci j'suis émouvé Mad Laughing
Tmenov
Tmenov
maître de la déglingue

Nombre de messages : 838
Localisation : Pfffouuuu!!! Fait chaud les garçons. ;)
Humeur : bonne humeur, il y a des matins comme ça

Revenir en haut Aller en bas

Judo Alsacien Empty 6ème dan

Message  otusan Lun 5 Avr 2010 - 10:32

j'ai un nouveau HG à vous présenter Cool

ICI

si vous avez un avis sur ces compétences, n'hesitez à me le faire savoir Wink
otusan
otusan
Maître de l'Orge
Maître de l'Orge

Nombre de messages : 1303
Localisation : far east
Emploi/loisirs : accompagnateur de judoka
Humeur : Borderline, définitivement borderline

https://www.dailymotion.com/ACSJUDO_DB

Revenir en haut Aller en bas

Judo Alsacien Empty Re: Judo Alsacien

Message  Tmenov Lun 5 Avr 2010 - 11:18

faut voir la vidéo Judo Alsacien 855386 ippon
Tmenov
Tmenov
maître de la déglingue

Nombre de messages : 838
Localisation : Pfffouuuu!!! Fait chaud les garçons. ;)
Humeur : bonne humeur, il y a des matins comme ça

Revenir en haut Aller en bas

Judo Alsacien Empty Re: Judo Alsacien

Message  otusan Lun 5 Avr 2010 - 11:59

yaka demander








presentation
otusan
otusan
Maître de l'Orge
Maître de l'Orge

Nombre de messages : 1303
Localisation : far east
Emploi/loisirs : accompagnateur de judoka
Humeur : Borderline, définitivement borderline

https://www.dailymotion.com/ACSJUDO_DB

Revenir en haut Aller en bas

Judo Alsacien Empty Re: Judo Alsacien

Message  AperOtoshi Lun 5 Avr 2010 - 15:14

Celui là n'a rien à voir avec le petit gros, je connaissais ces 2 techniques, mais pas sous ce nom-là ??
AperOtoshi
AperOtoshi
Maître absolu de Deuf

Nombre de messages : 610
Localisation : A paname
Humeur : Pineau attitude

Revenir en haut Aller en bas

Judo Alsacien Empty Re: Judo Alsacien

Message  Tmenov Lun 5 Avr 2010 - 20:51

AperOtoshi a écrit:Celui là n'a rien à voir avec le petit gros, je connaissais ces 2 techniques, mais pas sous ce nom-là ??

sous quels noms ?
Tmenov
Tmenov
maître de la déglingue

Nombre de messages : 838
Localisation : Pfffouuuu!!! Fait chaud les garçons. ;)
Humeur : bonne humeur, il y a des matins comme ça

Revenir en haut Aller en bas

Judo Alsacien Empty Re: Judo Alsacien

Message  AperOtoshi Mar 6 Avr 2010 - 10:54

La 1ère c'est tout simplement yoko-wakare, mais avec une saisie non fondamentale, qui permets d'exercer une clé au coude pour contraindre plus efficacement Uke à chuter dans l'axe sur le dos...

Quant à la 2ème, j'appelle ça ippon seoie nage, avec changement de la position de bras en fin de projection pour parer à l'esquive d'Uke.

Pour ce qui est de la 3ème (juste après la 2ème sur la même vidéo), je l'aurai plutot appelé sukui-nage (projection en cuiller pour didine) , même si la technique fondamentale est sous forme de technique arrière.


Après chacun appelle les techniques à sa convenance, car même les japonais entre eux ne sont pas d'accord sur certaines appellations.

Y en a bien qui appelle yoko shio la prise du crabe, et kami shio la prise de la casquette. Je trouve ça ridicule car c'est prendre les gamins pour des benets. Mais bon, ....chacun sa méthode.
AperOtoshi
AperOtoshi
Maître absolu de Deuf

Nombre de messages : 610
Localisation : A paname
Humeur : Pineau attitude

Revenir en haut Aller en bas

Judo Alsacien Empty Re: Judo Alsacien

Message  Tmenov Mar 6 Avr 2010 - 11:21

ude gaeshi pour la première je connaissais, mais la seconde je ne connais pas le nom Embarassed
Tmenov
Tmenov
maître de la déglingue

Nombre de messages : 838
Localisation : Pfffouuuu!!! Fait chaud les garçons. ;)
Humeur : bonne humeur, il y a des matins comme ça

Revenir en haut Aller en bas

Judo Alsacien Empty tournoi européen de Mulhouse

Message  otusan Ven 15 Oct 2010 - 0:16

pour ceux viendraient à se perdre sur les terres hostiles du far east


Judo Alsacien Tourno10

en plus de Peugeot Mulhouse, on annonce Levallois, Nice olympique, Alliance 91 ou Franche comté Judo
otusan
otusan
Maître de l'Orge
Maître de l'Orge

Nombre de messages : 1303
Localisation : far east
Emploi/loisirs : accompagnateur de judoka
Humeur : Borderline, définitivement borderline

https://www.dailymotion.com/ACSJUDO_DB

Revenir en haut Aller en bas

Judo Alsacien Empty çà y est !!!!

Message  otusan Dim 16 Jan 2011 - 0:17

J'ai un fiston 1er DAN

en finissant à nouveau 2ème du championnat départemental, il a récolté les points qui lui manquaient

Judo Alsacien 123851 yooo otusan otusan yooo Judo Alsacien 123851
otusan
otusan
Maître de l'Orge
Maître de l'Orge

Nombre de messages : 1303
Localisation : far east
Emploi/loisirs : accompagnateur de judoka
Humeur : Borderline, définitivement borderline

https://www.dailymotion.com/ACSJUDO_DB

Revenir en haut Aller en bas

Judo Alsacien Empty Re: Judo Alsacien

Message  HourrahNage Dim 16 Jan 2011 - 13:28

Félicitations à TuTu junior Judo Alsacien 123851
HourrahNage
HourrahNage
maître de la rondelle

Nombre de messages : 1920
Localisation : complètement à l'ouest
Emploi/loisirs : arracheur de troncs, comme papa
Humeur : aqueuse

Revenir en haut Aller en bas

Judo Alsacien Empty Re: Judo Alsacien

Message  Di'Dine Dim 16 Jan 2011 - 15:07

Bravo mini Tutu!!! Cool
Di'Dine
Di'Dine
2ème huitre

Nombre de messages : 545
Localisation : euh... perdue en général...
Emploi/loisirs : Zudo!
Humeur : très variable

Revenir en haut Aller en bas

Judo Alsacien Empty Re: Judo Alsacien

Message  otusan Sam 19 Fév 2011 - 20:53

otusan
otusan
Maître de l'Orge
Maître de l'Orge

Nombre de messages : 1303
Localisation : far east
Emploi/loisirs : accompagnateur de judoka
Humeur : Borderline, définitivement borderline

https://www.dailymotion.com/ACSJUDO_DB

Revenir en haut Aller en bas

Judo Alsacien Empty Image subliminale ....

Message  AperOtoshi Dim 20 Fév 2011 - 11:23

Judo Alsacien Judole10
AperOtoshi
AperOtoshi
Maître absolu de Deuf

Nombre de messages : 610
Localisation : A paname
Humeur : Pineau attitude

Revenir en haut Aller en bas

Judo Alsacien Empty Re: Judo Alsacien

Message  otusan Dim 20 Fév 2011 - 12:38

AperOtoshi a écrit:Judo Alsacien Judole10

mouaaaahhh mouaaaahhh mouaaaahhh

comme quoi il suffit d'être au bon endroit au bon moment
otusan
otusan
Maître de l'Orge
Maître de l'Orge

Nombre de messages : 1303
Localisation : far east
Emploi/loisirs : accompagnateur de judoka
Humeur : Borderline, définitivement borderline

https://www.dailymotion.com/ACSJUDO_DB

Revenir en haut Aller en bas

Judo Alsacien Empty innovation

Message  otusan Jeu 24 Mar 2011 - 23:16

Vu dans la presse locale :

Judo / A Marckolsheim, des kimonos de couleur pour les plus petits

Un éveil arc-en-ciel
A Marckolsheim, le petit monde du judo fait sa révolution. A l’initiative de leur enseignant, les tout-petits ont adopté des kimonos de couleur. Ces chères têtes blondes s’ébrouent désormais en rouge, jaune et vert. Les filles, elles, continuent de voir la vie en rose.
Clément a enfilé le bleu. Amaury a viré au jaune vif et Noah a vu rouge. Timothée, lui, est passé à l’orange tandis qu’Adrien a croqué dans le vert pomme.

Ils sont une trentaine de bambins à gambader, ce jeudi soir, sur les tatamis du dojo de Marckolsheim. Comme partout ailleurs, l’activité judo éveil s’adresse aux enfants de 3 ans et demi à 5 ans. Mais à « Marcko », elle se décline en couleurs, en kimonos de couleurs. Ce qui, dans le petit monde noir et blanc de la discipline, n’est pas loin de constituer une révolution.

« Se lancer dans un truc comme ça, c’est bouleverser les codes »
L’idée, chamarrée, est née dans l’esprit de Damien Obry, ceinture noire 3 e dan, l’enseignant qui encadre ces séances axées sur la motricité. « Les kimonos blancs me semblaient un peu impersonnels, confie celui qui, depuis six ans, œuvre comme animateur enfants au sein du réseau intercommunal. Là, le gamin peut choisir la couleur de son kimono et ainsi se l’approprier ».

« A l’école, à cet âge-là, on leur dit le plus souvent ce qu’ils doivent faire, poursuit Damien Obry. Ici, ils ont le choix, et se positionner à trois ans et demi, c’est une bonne chose ». L’adoption de la couleur permet, de surcroît, de diversifier les jeux qui viennent rythmer la séance, de constituer des équipes.

Cette initiative n’est pas née d’un coup de tête, elle a été mûrement réfléchie. « Se lancer dans un truc comme ça, c’est bouleverser les codes et j’avais un peu peur de la réaction des traditionalistes pour qui le kimono doit être blanc, reprend Damien Obry. Et puis, je me suis demandé quelle pouvait être ma crédibilité, ma légitimité par rapport aux enseignants professionnels ».

L’accueil qui lui a été réservé a très vite contribué à dissiper ses doutes. Le comité départemental a donné son feu vert à ce projet arc-en-ciel démarré après les vacances de la Toussaint . Et les parents, pleinement associés à l’aventure puisque la tâche de teindre le kimono leur revient, ont été séduits, plus ou moins immédiatement.

Stéphane Leibel, 34 ans, papa d’une petite Mylène, a d’abord été dubitatif. « En tant qu’ancien judoka (ceinture noire 1 er dan, ndlr) , je trouvais ça un peu bizarre, raconte cet habitant de Wittisheim. Mais l’enthousiasme de ma fille m’a convaincu. Pour les enfants, c’est ludique et, pour le prof, cela facilite les cours ».

Sandra Valdenaire, 32 ans, la maman d’un petit « Martin bleu jean », a, pour sa part, adhéré « sans réserve aucune ». « Je suis enseignante d’EPS et j’ai vu, dans un premier temps, l’aspect pratique de cette idée, cela permet de reconnaître tous ces petits gamins, confie cette habitante de Marckolsheim. Et puis, le côté ludique n’est pas pour me déplaire. Je suis sensible aux codes et aux valeurs de Judo Alsacien 754657 véhiculés par le judo, mais, dans ce cadre qui peut paraître rigide, j’ai aimé la volonté de faire quelque chose de différent, qui se mette à hauteur d’enfant ».

L’entrée dans cet univers bariolé s’est accompagnée d’anecdotes savoureuses. « Martin s’est très vite fait un copain, raconte sa maman. Quand je lui ai demandé quel était son prénom, il m’a répondu : “c’est le kimono rouge“ ». Le même Martin a aussi été intrigué par l’absence de couleur en assistant, avec ses parents, à sa première compétition officielle.

Conforté dans sa démarche, Damien Obry se verrait bien l’étendre, l’an prochain, aux enfants jusqu’à huit ans, avant les premiers pas en compétition. Il espère aussi qu’elle ne fera l’objet d’aucune récupération commerciale. « Cela doit rester quelque chose de familial, soutient-il. Il faut que ce soit les enfants qui choisissent et les parents qui s’investissent ».

« Une princesse reste une princesse »
Ce chamboulement des habitudes n’efface pas pour autant certaines inclinations chromatiques. Ainsi, chez les petites judokates de Marckolsheim, la palette va du rose soutenu, pour Amandine, à un… rose plus pastel, pour Marisa. Mylène, aussi, a choisi de porter du rose, jusque sur les chaussettes d’ailleurs. « Une princesse reste une princesse », sourit Stéphane Leibel. Certaines choses, effectivement, ne changeront jamais.


Judo Alsacien A-marc10

Mickaël Mervelet, cadre technique fédéral, voit d’un bon œil l’initiative du Judo club de Marckolsheim. Il s’en explique.

Des kimonos de couleur, cela peut passer pour une hérésie. Certains haut gradés, gardiens du temple, ont d’ailleurs dû froncer leurs grisonnants sourcils en découvrant les libertés prises avec la tradition. « On est dans un cadre normé, normalisé. Et c’est une initiative qui, de prime abord, peut en effet paraître un peu déroutante, un peu intrigante », concède Mickaël Mervelet.

Pour le cadre technique fédéral, la proposition du JC Marckolsheim n’est toutefois pas saugrenue. Le judo, il le rappelle, est d’ailleurs né d’une rupture. « Son fondateur, Jigoro Kano, a rénové des méthodes ancestrales, où la symbolique de la mort était présente, il a enlevé les actions dangereuses. Dans ses gènes, le judo porte en lui cette volonté de coller à l’évolution de la société. »

« Trop souvent, le judo met des carcans »
Les catégories de poids, puis les ceintures de couleur – toutes deux apparues avec l’occidentalisation du judo – ont constitué autant de révolutions culturelles. La portée de celle-ci sera moindre. « On ne veut pas révolutionner le judo de compétition, prévient Mickaël Mervelet, mais je vois dans cette idée un vrai outil de communication. Dans l’esprit du grand public, la discipline se résume souvent aux médailles et à Teddy Riner. Or, il y a d’autres façons d’en parler ».

L’adoption de kimonos de couleur constitue, selon lui, une « nouvelle porte d’entrée », à même de séduire les plus jeunes. « Trop souvent, le judo met des carcans, veut faire entrer les choses dans un moule. Cette initiative permet de l’envisager différemment. »


Le blanc peut être inhibiteur

Pour le cadre fédéral, le blanc peut être inhibiteur. « Cela renforce le côté “uniforme“. Pour les enfants, le kimono est déjà, à la base, un vêtement relativement rigide, inconnu, qui s’ouvre tout le temps et peut les incommoder. En choisissant la couleur, ils se l’approprient. “Le kimono“ devient “mon kimono“. »

Substituer le vert, le rouge ou le bleu à l’immaculée tunique, l’idée est effectivement séduisante. Encore faut-il que « l’enseignement ne soit pas fade et reflète ce côté multicolore, fun et pétillant », dit Mickaël Mervelet.

Sur ce plan-là, l’émissaire du comité départemental a de quoi être pleinement rassuré. A Marckolsheim, Damien Obry ne manque pas d’imagination. « Il déborde d’idées, met de la couleur et de la saveur dans son enseignement. »

Le projet est-il amené à faire des petits ? « Il a valeur d’exemple. On espère qu’il sera copié. » La couleur sur les kimonos de « Marcko » pourrait bien déteindre ailleurs.




Vos reactions ?




otusan
otusan
Maître de l'Orge
Maître de l'Orge

Nombre de messages : 1303
Localisation : far east
Emploi/loisirs : accompagnateur de judoka
Humeur : Borderline, définitivement borderline

https://www.dailymotion.com/ACSJUDO_DB

Revenir en haut Aller en bas

Judo Alsacien Empty Re: Judo Alsacien

Message  Di'Dine Ven 25 Mar 2011 - 4:04

Dans ce cas, moi je veux voir Hourra en tutu sur un tapis! Wink

Sinon je pense qu'il a du bon et du mauvais :
D'abord le bon : pour les enseignants qui ont du mal avec les prénoms c'est top, ils se ressemblent tous à cet age, alors en plus, tous en kim blanc c'est l'horreur... Gogolpremier
Le moins bon :
1) cela peut provoquer des jalousies et des conflits entre les gosses.
2) si les gosses viennent au judo juste pour le kim c'est un peu dommage.
3) le kim blanc déteind moins. Smile
4) ya bien qu'un alsacien pour trouver ca! Laughing
Di'Dine
Di'Dine
2ème huitre

Nombre de messages : 545
Localisation : euh... perdue en général...
Emploi/loisirs : Zudo!
Humeur : très variable

Revenir en haut Aller en bas

Judo Alsacien Empty Re: Judo Alsacien

Message  AperOtoshi Sam 26 Mar 2011 - 10:30

Les judogis de couleur sont déjà monnaie courante de l'autre côté du Rhin et en Hollande.

C'est sur que ça fait sympa avec toutes ces couleurs. Mais j'en vois pas du tout l'intérêt, excepté faire plaisir aux gamins et faire faire vendre plus de kim par les fabricants.





AperOtoshi
AperOtoshi
Maître absolu de Deuf

Nombre de messages : 610
Localisation : A paname
Humeur : Pineau attitude

Revenir en haut Aller en bas

Judo Alsacien Empty Re: Judo Alsacien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser