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ouverture musicale
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Re: ouverture musicale
Pour être sérieuse deux minutes (sisi ca m'arrive), une bombe musicale :
Sinon quelqun aurait-il des paguais pour que je puisse ramer avec mon ordi?? j'ai pas pu voir toutes vos publications mais bravo à la musique classique!! et a la parodie de Deuf...
Sinon quelqun aurait-il des paguais pour que je puisse ramer avec mon ordi?? j'ai pas pu voir toutes vos publications mais bravo à la musique classique!! et a la parodie de Deuf...
Di'Dine- 2ème huitre
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Re: ouverture musicale
le nouvel hymne rennais, pour que la "rue de la soif" vive longtemps :
FOUS DANS TA GOULE par des grands de la chanson française : Patrick 51 et MC 20rouge
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HourrahNage- maître de la rondelle
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Re: ouverture musicale
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Re: ouverture musicale
Pour Taiso et Deuf, en remerciement de votre déclaration d'amour conjointe pour la musicologie :
La critique adornienne de la musique d'avant-garde des années 1950 prend en compte en revanche une tendance à la perte de dynamisme de l'écriture musicale qui lui est contemporaine. Selon Leiling Chang, Imberty et Adorno partagent une vision « négative » de la temporalité de la nouvelle musique. Quand Adorno s'intéresse à l'uniformisation du matériau de la musique sérielle, Imberty considère que la musique moderne ne joue plus le rôle d'une « métaphysique compensatoire du temps ». Kramer et Barry nuancent cette idée d'une négation du temps dans la composition contemporaine, en s'appuyant notamment sur une double orientation du temps, comme mouvement et comme espace (Barry), l'un ou l'autre advenant en fonction des rapports entre la vitesse (tempo) et la quantité d'information (densité et complexité des événements). Cette dichotomie se retrouve dans la réflexion philosophique avec, très globalement, une opposition entre le temps de la conscience et le temps mathématique. Leiling Chang évoque la démarche originale d'André Comte-Sponville, qui tente de conjoindre les deux temporalités avec le concept d'être-temps, conçu comme une sorte de présent continu, « une temporalité qui se situe quelque part entre la synthèse virtuelle de la pensée et l'existence ici et maintenant de la matière » . L'être-temps pourrait bien aider à cerner plus précisément la notion musicale de temps comme espace.
La critique adornienne de la musique d'avant-garde des années 1950 prend en compte en revanche une tendance à la perte de dynamisme de l'écriture musicale qui lui est contemporaine. Selon Leiling Chang, Imberty et Adorno partagent une vision « négative » de la temporalité de la nouvelle musique. Quand Adorno s'intéresse à l'uniformisation du matériau de la musique sérielle, Imberty considère que la musique moderne ne joue plus le rôle d'une « métaphysique compensatoire du temps ». Kramer et Barry nuancent cette idée d'une négation du temps dans la composition contemporaine, en s'appuyant notamment sur une double orientation du temps, comme mouvement et comme espace (Barry), l'un ou l'autre advenant en fonction des rapports entre la vitesse (tempo) et la quantité d'information (densité et complexité des événements). Cette dichotomie se retrouve dans la réflexion philosophique avec, très globalement, une opposition entre le temps de la conscience et le temps mathématique. Leiling Chang évoque la démarche originale d'André Comte-Sponville, qui tente de conjoindre les deux temporalités avec le concept d'être-temps, conçu comme une sorte de présent continu, « une temporalité qui se situe quelque part entre la synthèse virtuelle de la pensée et l'existence ici et maintenant de la matière » . L'être-temps pourrait bien aider à cerner plus précisément la notion musicale de temps comme espace.
HourrahNage- maître de la rondelle
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Re: ouverture musicale
Avant de considérer, à l'intérieur de la musique, le temps musical, essayons,
pour clarifier celui-ci déjà un peu, de le distinguer d'autres temps.
Le temps musical, et cela vous l'avez bien compris, n'est pas le temps
scientifique. En science, on va de l'explication à la compréhension,
alors que c'est l'inverse dans l'art; la science repose sur le principe
de causalité qui ne permet pas de comprendre la valeur musicale, par
exemple d'une fugue de Bach, même si celle-ci se développe de manière
parfaitement rationnelle. Autre distinction: la science cherche
l'intelligibilité objective
du monde sensible en étudiant les qualités concrètes de l'objet
(exemple, définir l'eau comme H2O), alors que l'art cherche une
intelligibilité subjective
qui confirme la qualité concrète (raison pour laquelle chaque œuvre
d'art est unique). On peut déjà saisir l'importance de cette
distinction pour le temps. Temps abstrait, général de la science; temps
concret, individuel de la musique.
Le temps musical n'est pas le temps littéraire. Certes, tout comme la
musique, le discours littéraire se développe dans le temps, mais dans
ce dernier cas, le temps n'est qu'un instrument
au service d'un sens logique qui lui est extérieur. En littérature, le
temps a un extérieur; pas en musique. Dans la lecture d'un roman, A la recherche du temps perdu, pour prendre un bon exemple, il y a le temps du récit qui se déroule et
qui est extérieur au temps des événements dont on fait le récit, tandis
que la musique est le temps même.
pour clarifier celui-ci déjà un peu, de le distinguer d'autres temps.
Le temps musical, et cela vous l'avez bien compris, n'est pas le temps
scientifique. En science, on va de l'explication à la compréhension,
alors que c'est l'inverse dans l'art; la science repose sur le principe
de causalité qui ne permet pas de comprendre la valeur musicale, par
exemple d'une fugue de Bach, même si celle-ci se développe de manière
parfaitement rationnelle. Autre distinction: la science cherche
l'intelligibilité objective
du monde sensible en étudiant les qualités concrètes de l'objet
(exemple, définir l'eau comme H2O), alors que l'art cherche une
intelligibilité subjective
qui confirme la qualité concrète (raison pour laquelle chaque œuvre
d'art est unique). On peut déjà saisir l'importance de cette
distinction pour le temps. Temps abstrait, général de la science; temps
concret, individuel de la musique.
Le temps musical n'est pas le temps littéraire. Certes, tout comme la
musique, le discours littéraire se développe dans le temps, mais dans
ce dernier cas, le temps n'est qu'un instrument
au service d'un sens logique qui lui est extérieur. En littérature, le
temps a un extérieur; pas en musique. Dans la lecture d'un roman, A la recherche du temps perdu, pour prendre un bon exemple, il y a le temps du récit qui se déroule et
qui est extérieur au temps des événements dont on fait le récit, tandis
que la musique est le temps même.
Re: ouverture musicale
Je me trompe, cher ami, où l'extrait immédiatement ci-dessus a été écrit par le philosophe Michel Cornu ?
C'est du reste fort intéressant, cette histoire de temps...
C'est du reste fort intéressant, cette histoire de temps...
HourrahNage- maître de la rondelle
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Re: ouverture musicale
T'as dû en lire un paquet de conneries pour être "au temps" cultivé.
J'arrive même pas à lire tellement ça me pique les yeux vos écrits.
J'arrive même pas à lire tellement ça me pique les yeux vos écrits.
Re: ouverture musicale
Ben voui mon poulet, chacun ses problèmes tu voix, le mien c'est avec le temps, depuis qu'un con de prof de philo m'en a parlé je msuis dit que j'allais me colleter avec lui mais c'est un adversaire redoutable, il n'est pas sanguin comme nous, il a toute l'éternité pour nous niquer, tandis que nous autres pauvres mortels à la mords le moi, on est là à naître et à crever comme des gros cons.Deuf a écrit:T'as dû en lire un paquet de conneries pour être "au temps" cultivé.
J'arrive même pas à lire tellement ça me pique les yeux vos écrits.
Au fait j'ai vu que t'as assayé de m'appeler, désolé, j'avais pas pris la boite à parole ce soir, j'ai payé le resto à Lolita c'est son anniversaire demain
J'attends apérotoshi demain aprem, on prendra l'apéro à votre santé à tous
Dernière édition par HourrahNage le Ven 23 Avr 2010 - 10:53, édité 1 fois
HourrahNage- maître de la rondelle
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Re: ouverture musicale
bon anniversaire à madame lolita
le 23 c'est aussi l'anniversaire de ma petite......2 ans puté comme ça passe vite
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Tmenov- maître de la déglingue
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Localisation : Pfffouuuu!!! Fait chaud les garçons. ;)
Humeur : bonne humeur, il y a des matins comme ça
Re: ouverture musicale
bon annif' Lolita!
il parait que tu vas prendre cher....
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SENSEI- Dream team
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Localisation : à coté de Fred, c'est mon bras gauche!!
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Tmenov- maître de la déglingue
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Re: ouverture musicale
Je déteste cette chanson, je déteste ce chanteur, mais la j'avoue... ..... ca claque.... Bien ouèj Tmenou
Bonne annif Lolita!!!!!!!!!
Bonne annif Lolita!!!!!!!!!
Di'Dine- 2ème huitre
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Re: ouverture musicale
Même chanson en version un peu plus hardos
AperOtoshi- Maître absolu de Deuf
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Re: ouverture musicale
encore plus hardos
Tmenov- maître de la déglingue
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Re: ouverture musicale
J'ai pas entendu le mot Lolita dans la chanson, si je ne me trompe....
AperOtoshi- Maître absolu de Deuf
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Re: ouverture musicale
Merci les Gars (et Didine) pour vos petits messages! C'est trop mignon!!
Comme cadeau, j'ai pu voir Apéro en VRAI! Coool!! Et Hourra m'a vraiment gâtée cette année!!
Merci pour la musique, j'adore!! lol, j'ai pas pu regarder jusqu'au bout mais ça fait plaisir qd même!
des bisous à tous!!!
Comme cadeau, j'ai pu voir Apéro en VRAI! Coool!! Et Hourra m'a vraiment gâtée cette année!!
Merci pour la musique, j'adore!! lol, j'ai pas pu regarder jusqu'au bout mais ça fait plaisir qd même!
des bisous à tous!!!
lolita- Javel attitude
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Re: ouverture musicale
AperOtoshi a écrit:J'ai pas entendu le mot Lolita dans la chanson, si je ne me trompe....
il ne dit que la fin aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Tmenov- maître de la déglingue
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Re: ouverture musicale
lolita a écrit: Comme cadeau, j'ai pu voir Apéro en VRAI! Coool!!
Et elle a pu Boire l'apéro en vrai avec le mythique Apérotoshi célèbre pilier de comptoir s'il en est
C'est y pas un beau cadeau ça
HourrahNage- maître de la rondelle
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Re: ouverture musicale
I'm loving it!!!
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Re: ouverture musicale
j'ai été filmé en train de faire un cours sur la fugue :
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Re: ouverture musicale
je suis en mode nostalgie en ce moment
Dernière édition par otusan le Sam 21 Aoû 2010 - 22:16, édité 1 fois
Re: ouverture musicale
roooooo, le lutin maléfique....
qui parle de musique???
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HourrahNage- maître de la rondelle
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Re: ouverture musicale
il t'emmerde le lutin maléfique, sale voleuse d'ordinateurs
HourrahNage- maître de la rondelle
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Re: ouverture musicale
.....amateur....
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