Judoléron Le Forum


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Judoléron Le Forum
Judoléron Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Libération de René Galinier
Oléron Chambres d’hôtes
Alimentation Ilo110

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Alimentation

3 participants

Aller en bas

Alimentation Empty Alimentation

Message  Riri Ven 31 Oct 2008 - 2:59

Bon vu que mon Fredo à besoin de perdre sa petite surcharge pondérale (Bouhahahahahahaha), je vais te filer quelques pistes mais il faut savoir que chacun réagit différemment.

Déjà faire plutôt 5 petits repas plutôt que 3 gros, donc manger toutes les 3 heures environ.
D'une ça permet de faire bosser l'organisme en continue et de mieux assimiler ce qu'on mange, plutôt que de se surcharger et de stocker l'excédent.

Ne pas se priver mais faire attention aux quantitées absorbées.
Le corps a besoin de tt ce que l'on trouve ds la nature, et donc qd je vois des gens faire des "régimes" de bonne femme en se privant de plein de truc j'hallucine.

Apres y'a des mélanges à éviter qd on veut perdre du gras.
Si voiu avez un repas bien calorique salé, derrière pas de sucré, ca limite..
et vice versa, si vous savez que vous aller vous exploser avec du sucré, ne pas faire une grosse bouffe salée avant.

L'idéal est de faire "attention" la semaine et de se lacher le week end, sans pour autant bouffer couscous matin midi et soir penadant deux jours...

Limiter les glucides le soir. Si possible manger ces glucides sous formes complètes.
Garder l'apéro pour le week end , et non ts les jours hein Fredo? Very Happy
Et limiter les choses à grignoter pendant l'apéro genre cahuètes, chips etc...
Des dés de carotes, de tomates avec huile d'olive et poivre c'est tres bon et ça fait moins mal...et y'a plein de trucs comme ca à manger qui font moins de mal que les chips ...

A chaque repas essayer d'avoir une source de prot, une source de glucide complexe ( pates complètes, riz complet etc...) et une source de légume. ca équlibre .

Un pamplemousse par jour, c'est le fruit qui brule le plus de gras, même si c'est pas miraculeux.
Pour les acides gras essentiels, avocat, hule colza + olives, poissons gras. Heu.....pas tous le même jour :tongue:

Faudrait que tu me donnes une journée type de ton alimentation ma poule.

On continuera plus tard, var là suis fatigué...faut aller au Dodo..


A suivre...
Riri
Riri
Dream team
Dream team

Nombre de messages : 61

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation Empty Re: Alimentation

Message  Deuf Ven 31 Oct 2008 - 10:59

Merci Riri pour ces premières pistes.
Pour l'instant je suis à trois repas
-matin
café au lait, tartines beurrées et un jus d'orange
-midi
poisson ou viande, légume en majorité des féculents et un fruit
-soir
une soupe, une pipe et au lit. Laughing Laughing Laughing
Nan sérieux, je privilégie le poisson avec du riz ou une soupe.
Faut dire que j'ai stoppé grave car lorsque que l'on tient un bar resto, bonjour les sollicitations. Enfin je ne bois plus une goutte d'alcool depuis le début de semaine et rien que ça, je pense redescendre plus facilement. Je me dis encore dix jours et j'ai le droit de prendre une cuite pour fêter ça. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Deuf
Deuf
Maitre de soi

Nombre de messages : 1052
Localisation : Oleron Island
Humeur : Constante

http://annexe.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation Empty Re: Alimentation

Message  Invité Ven 31 Oct 2008 - 18:57

je suis suivi par une nutrionniste pour un probleme de surpoids (qui m'a d'ailleurs conduit su le tatamis)...

My menu to win :




petit dej:
Boisson chaude (the cafe ou lait)
Un laitage cad un yaourt ou 100g fromage blanc 0%, ...(sauf si lait en guise de boisson evidemment)
Un fruit (pas de jus sauf si pressé main et pulpe mangée)
Pain : 60g ou 4 biscottes ou equivalent. Cà c'est si le petit dej est à sept heures, apres on reduit les feculents de 15 g par heure. ex : à 9 heures, 30 g ou deux biscottes.

Déjeuner:
entrée : facultatif. crudités ou cuidités
viande : 120g de viande maigre (- de 10%mg) ou equivalent (100g de viande=150g de poisson blanc ou 100g de poisson gras ou deux oeufs ou env 400g de fruits de mers sans coquille (oleron oblige))
féculents : 150 g poids cuit. Completer par legumes verts salade selon appétit
un fruit OU un laitage (si fruit le midi laitage le soir ou inversement
Pas de pain ou alors on reduit feculents en consequence


Gouter :
si vraiment faim ou si entrainement : une boisson non sucree plus fruit ou laitage (mieux vaut fruit)

Dîner:
pas de feculents le soir, c'est ce qui fait grossir (20 grammes de pain si besoin au debut ou si bouffeur de pain inconditionnel)
viande : 100g ou equivalent
légumes verts salade : à volonté, çà bourre l'estomac (un conseil perso, préfère les carottes radis, celeris a la laitue çà tient au ventre au moins) Si soupe en brique, en prendre une sans feculents ou alors ou les feculents sont à la fin de la liste des ingredients (je te previens y en a pas des masses)
un produit laitier ou un fruit



en dehors de çà
huile végétale: au moins une cuillere à soupe par jour en changeant d'huile, deux maximum. pas d'autre matiere grasse suaf beurre autorise au ptit dej (en couche fine)
fruits: 2 mini, 4 maxi par jour, le reste en légumes.
Laitage, ne pas depasser trois quatre par jour. (Fromage : une fois par jour maxi, 30 g maxi, 20g si superieur à 50% mg)
Sucre: pas de sucre, edulcorant si necessaire
vinaigre, moutarde, epices, sauce soja, concentre de tomate à volonté. pas de ketchup.


RESULTAT GARANTI! EN CE QUI ME CONCERNE - 6,5 KG EN 17 JOURS! SANS PERDRE DE MUSCLE, J'EN AI MEME PRIS UN PEU. ET TOUT CA EN FAISANT UN OU DEUX ECARTS PAR SEMAINE....


PS: ce regime a été calculé et est suivi par une nutritionniste, en fonction de mes caracteristiques physiologiques. Il ne s'applique donc pas à tous. Le seul conseil que je te donnerais c'est que si tu as un reel probleme, tu devrais consulter...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation Empty Re: Alimentation

Message  SENSEI Ven 31 Oct 2008 - 20:55

evite le café au lait, y'a rien de plus indigeste pour l'estomac
privilégie plutot les jus d'agrumes ou le thé!
sinon, un pti déj copieux le matin avec moults céréales ou du pain, à midi des féculents et des prots, et le soir des crudités ou légumes verts...et tu seras aussi svelt et beau que moi!!! :P Cool
à proscrire : la charcuterie ... je sais c'est trop bon mais faut pas ou alors trés peu!
SENSEI
SENSEI
Dream team
Dream team

Nombre de messages : 516
Localisation : à coté de Fred, c'est mon bras gauche!!
Emploi/loisirs : Drink, eat, sex and dreams
Humeur : Highlander

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation Empty Re: Alimentation

Message  Invité Sam 1 Nov 2008 - 0:24

bien qu'indigeste, on met deux heures pour digerer un cafe au lait et presque quatre pour un jus d'orange (si j'en crois le magazine qui l'a ecrit), d'ou l'interet des fruits entiers (rien de tel que le kiwi le matin. Pas trop de cereales le matin, j'ai pas retenu l'equivalence car j'aime pas çà, mais je crois que 30 ou 40 gr de cereales (seches)= 60 g de pain, et çà se digere plus vite si trempees dans du lait
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation Empty Re: Alimentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser