Judoléron Le Forum


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Judoléron Le Forum
Judoléron Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Libération de René Galinier
Oléron Chambres d’hôtes
Les autorités et nous - Page 2 Ilo110

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Les autorités et nous

+4
LeTacleurFou
SENSEI
Deuf
HourrahNage
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les autorités et nous - Page 2 Empty Re: Les autorités et nous

Message  Papymougeot Jeu 1 Avr 2010 - 14:11



proches des établissements : dans certains cas oui, j'ai quelques amis qui enseignent dans les zones très très sensibles de la banlieue nord parisienne, les problèmes viennent la plupart du temps d'éléments extérieurs aux collèges/lycées, et pour lutter contre le racket et le deal ça peut être utile parfois.


En dehors des établissements ? auraient-ils alors un cerveau ?? Cool Cool Cool Embarassed Embarassed Arrow
Papymougeot
Papymougeot
1ère huitre

Nombre de messages : 306
Localisation : AQUITAINE
Emploi/loisirs : RETRAITE
Humeur : COOL

Revenir en haut Aller en bas

Les autorités et nous - Page 2 Empty Re: Les autorités et nous

Message  HourrahNage Jeu 1 Avr 2010 - 14:21

le "cerveau" du flic est le même dedans ou dehors de l'établissement, mais je le préfère dehors vu que je suis souvent dedans. Very Happy
HourrahNage
HourrahNage
maître de la rondelle

Nombre de messages : 1920
Localisation : complètement à l'ouest
Emploi/loisirs : arracheur de troncs, comme papa
Humeur : aqueuse

Revenir en haut Aller en bas

Les autorités et nous - Page 2 Empty Re: Les autorités et nous

Message  otusan Jeu 1 Avr 2010 - 18:19

HourrahNage a écrit:le "cerveau" du flic est le même dedans ou dehors de l'établissement, mais je le préfère dehors vu que je suis souvent dedans. Very Happy

tu n'a pas la conscience tranquille ?

tu as quelquechose à te reprocher ??

Twisted Evil Twisted Evil
otusan
otusan
Maître de l'Orge
Maître de l'Orge

Nombre de messages : 1303
Localisation : far east
Emploi/loisirs : accompagnateur de judoka
Humeur : Borderline, définitivement borderline

https://www.dailymotion.com/ACSJUDO_DB

Revenir en haut Aller en bas

Les autorités et nous - Page 2 Empty Re: Les autorités et nous

Message  LeTacleurFou Jeu 1 Avr 2010 - 21:38

Tmenov a écrit:
tu peux rajouter pour les + 50 ans, de plus l'état ne dépense pas d'argent pour les radars, c'est le contraire ça lui rapporte

hourra que penses tu de la présence des flics dans et proches des établissements scolaires intero


Les radars rapportaient, mais la courbe s'est inversée et cela sera bientôt a perte car les gens font gaffe.
Pour le chômage, je précisais chez les jeunes car les mecs de 50 ans ne brûlent pas des caisses, mais oui c;est un problème énorme aussi chez les +50 et ca me dégoûte d'ailleurs ce jeunisme ambiant.

Les flics dans les établissements scolaires pour moi c'est une blague. On diminue le nombre de prof et de pions par élève, les effectifs explosent l'éducation nationale est débordée et on compense en mettant des flics... Pour moi on devrait reaugmenter le nombre de prof et de surveillant, et peut être dans certains lycées créer des postes de super-gardiens assermentés, qui soient des espèces de flic mais avec des études et une formation speciale pedagogique. Mais faire entrer les flics dans les lycées ca va être la cata.

Moi pour parler de fond, j'ai rien contre les flics en tant qu'individu mais contre la corporation qui les couvre toujours (L'union europeene gueule contre la France sur ce sujet) et surtout contre l'administration qui les poussent a bout. De plus en plus de flics gueulent contre la politique du chiffre instauré par Sarko et qui n'a aucun sens pour eux et qui s'avere inefficace. Je suis solidaire avec ces policiers.
LeTacleurFou
LeTacleurFou
Major de promo
Major de promo

Nombre de messages : 161
Localisation : Groland
Emploi/loisirs : La branlette nature

Revenir en haut Aller en bas

Les autorités et nous - Page 2 Empty Re: Les autorités et nous

Message  Tmenov Jeu 1 Avr 2010 - 21:47

Tmenov
Tmenov
maître de la déglingue

Nombre de messages : 838
Localisation : Pfffouuuu!!! Fait chaud les garçons. ;)
Humeur : bonne humeur, il y a des matins comme ça

Revenir en haut Aller en bas

Les autorités et nous - Page 2 Empty Re: Les autorités et nous

Message  Di'Dine Jeu 1 Avr 2010 - 23:00

Tmenov a écrit:les quotas c'est à cause des élus, pas des administrations...

Oui c'est ce que je dit, j'ai rien contre les flics, ils obéissent aux ordres et c'est pas eux qui font les lois... c'est pas leur faute...
Les autorités et nous - Page 2 4366
Di'Dine
Di'Dine
2ème huitre

Nombre de messages : 545
Localisation : euh... perdue en général...
Emploi/loisirs : Zudo!
Humeur : très variable

Revenir en haut Aller en bas

Les autorités et nous - Page 2 Empty Re: Les autorités et nous

Message  HourrahNage Jeu 1 Avr 2010 - 23:03

LeTacleurFou a écrit:créer des postes de super-gardiens assermentés, qui soient des espèces de flic mais avec des études et une formation speciale pedagogique.

C'est keske jdisais, des keufs ac un cerveau rock
HourrahNage
HourrahNage
maître de la rondelle

Nombre de messages : 1920
Localisation : complètement à l'ouest
Emploi/loisirs : arracheur de troncs, comme papa
Humeur : aqueuse

Revenir en haut Aller en bas

Les autorités et nous - Page 2 Empty Re: Les autorités et nous

Message  HourrahNage Jeu 22 Avr 2010 - 15:08

Finalement, vu comment a tournée cette discute, j'ai déplacé le sujet dans les "actualités"....
Tiens à propos d'actualité, un article dans le Canard enchaîné du 7 avril 2010 m'a interpelé, concernant l'attitude des autorités. Comme il n'y a pas d'archives sur le net pour ce journal qui préfère le papier, je recopie (merci qui, hein ?) le début du topo :

La dame en pyjama qui menace la république
A Bagnolet, les flics n'arrêtent pas que les "petites crapules"

Le Plateau, un quartier HLM de Bagnolet (Seine-Saint-Denis). Il pleut ce vendredi soir 19 mars, quand Lucas, 15 ans, croise une dizaine de gars armés de battes de base ball. Le gamin détalle, mais la bande le rattrape au pied de son immeuble : coups de pieds, coups de bâton. Au 3e étage, sa mère, Christine Bacigalupo, entend Lucas crier. Elle dévale les escaliers, pieds nus et en petite tenue. La bande s'éloigne, le portable de Lucas pour tout butin. Appelés par les voisins, trois flics débarquent : "Qu'est-ce qui se passe, ma petite dame ? - La bande là bas a agressé mon fils, explique Christine, en pyjama sous la pluie. - Bon, on va voir ça. Vous avez une carte d'identité ?" La mère, estomaquée : "Non, je n'ai rien sur moi, mais j'habite là." Le flic n'en démord pas. Deux fois, trois fois, il lui demande ses papiers.
Employés à la ville de Paris, Christine a le caractère aussi trempé que son pyjama : "Pourquoi vous m'emmerdez ? Votre boulot, c'est d'arrêter les gens. Si vous avez trop peur, vous avez qu'à travailler chez Auchan." Les agresseurs ne sont pas loin. Au premier étage, la voisine Gisèle voit et entend toute la scène : "Ils sont à cent mètres".
En sous-nombre face à la bande, les policiers ne bougent pas. Ils s'occupent de mater la mère : "Ne nous insultez pas, sinon on va vous menotter", prévient un jeune flic. "Tu menottes pas ma mère", intervient la fille de Christine. Le flic sort une bombe lacrymo. Christine hurle : sa fille est asthmatique. Les insultes fusent. Six autres policiers arrivent en renfort. Mêlée générale.
Christine est jetée par terre, une fliquette lui sert les menottes dans le dos. Gisèle descend du premier étage : "Arrêtez, ça ne sert à rien, elle a été grossière d'accord, mais il y a de quoi !" Pendant ce temps là, la bande continue à se défouler dans la rue. A 500 mètres la vitrine d'un fast-food vole en éclat, la caisse est piquée.
Nos flics, eux, embarquent la mère de famille : "outrage et rebellion". Le fils, Lucas, la victime de la bande, est embarqué dans le même panier. Direction le commissariat de Bagnolet. Un quart d'heure plus tard, le fils est relâché. Pas la mère. Pin-pon ! Direction le commissariat de Bobigny. Un OPJ de permanence : "C'est quoi ces bonnes femmes qui jouent les cow-boys et qui tapent les flics ? - T'étais là ? T'as tout vu ?, rétorque Christine. Vous êtes des gamins, j'ai l'âge d'être votre mère. - Rembarquez moi cette folle !" Pin pon ! Direction le commissariat des Lilas. C'est parti pour 17 heures de garde à vue.
Christine, avant d'entrer dans la cellule, doit enlever le cordon de son pyjama, faire un nœud pour que son pantalon ne tombe pas. A une heure du mat', nouvelle virée pour les urgences médico-judiciaires de Bondy. Le toubib examine Christine : petite plaie, œdème, hématome, "quatre jours d'interruption temporaire de travail." Retour au commissariat, la voiture roule vite. A l'arrière, Christine n'a pas de ceinture, mais les menottes dans le dos. Elle ballotte contre la portière. Samedi 20 mars, 15 heures : fin de la garde à vue..."
HourrahNage
HourrahNage
maître de la rondelle

Nombre de messages : 1920
Localisation : complètement à l'ouest
Emploi/loisirs : arracheur de troncs, comme papa
Humeur : aqueuse

Revenir en haut Aller en bas

Les autorités et nous - Page 2 Empty Re: Les autorités et nous

Message  LeTacleurFou Jeu 22 Avr 2010 - 16:13

Ah les flics difficile de les aimer quand même. Ils se prennent trop pour des cow-boys, ils refusent tout dialogue.
LeTacleurFou
LeTacleurFou
Major de promo
Major de promo

Nombre de messages : 161
Localisation : Groland
Emploi/loisirs : La branlette nature

Revenir en haut Aller en bas

Les autorités et nous - Page 2 Empty Re: Les autorités et nous

Message  SENSEI Ven 23 Avr 2010 - 16:45

les 3/4 sont des cons vissés dans la procédure et la facilité...
le 1/4 restant ...beh... c'est mes amis Embarassed mais j'assume! chut
SENSEI
SENSEI
Dream team
Dream team

Nombre de messages : 516
Localisation : à coté de Fred, c'est mon bras gauche!!
Emploi/loisirs : Drink, eat, sex and dreams
Humeur : Highlander

Revenir en haut Aller en bas

Les autorités et nous - Page 2 Empty Re: Les autorités et nous

Message  HourrahNage Sam 24 Avr 2010 - 14:37

J'avoue avoir aussi pas mal de connaissances chez les keufs...mais globalement au bout de quelques années ils deviennent un peu cons
HourrahNage
HourrahNage
maître de la rondelle

Nombre de messages : 1920
Localisation : complètement à l'ouest
Emploi/loisirs : arracheur de troncs, comme papa
Humeur : aqueuse

Revenir en haut Aller en bas

Les autorités et nous - Page 2 Empty Re: Les autorités et nous

Message  Deuf Sam 24 Avr 2010 - 14:49

Je vais te présenter des potes flics cet été sur le tapis. Les autorités et nous - Page 2 684973
Deuf
Deuf
Maitre de soi

Nombre de messages : 1052
Localisation : Oleron Island
Humeur : Constante

http://annexe.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les autorités et nous - Page 2 Empty Re: Les autorités et nous

Message  LeTacleurFou Sam 24 Avr 2010 - 14:59

HourrahNage a écrit:J'avoue avoir aussi pas mal de connaissances chez les keufs...mais globalement au bout de quelques années ils deviennent un peu cons

Pourquoi ta chere amie copicate a été pas conne à une époque? Very Happy Very Happy Very Happy
LeTacleurFou
LeTacleurFou
Major de promo
Major de promo

Nombre de messages : 161
Localisation : Groland
Emploi/loisirs : La branlette nature

Revenir en haut Aller en bas

Les autorités et nous - Page 2 Empty Re: Les autorités et nous

Message  HourrahNage Sam 24 Avr 2010 - 19:22

ah non elle vraisemblablement même si elle avait fait autre chose l'aurait été une abrutie finie quand même Laughing Laughing
HourrahNage
HourrahNage
maître de la rondelle

Nombre de messages : 1920
Localisation : complètement à l'ouest
Emploi/loisirs : arracheur de troncs, comme papa
Humeur : aqueuse

Revenir en haut Aller en bas

Les autorités et nous - Page 2 Empty Re: Les autorités et nous

Message  HourrahNage Sam 24 Avr 2010 - 19:24

Deuf a écrit:Je vais te présenter des potes flics cet été sur le tapis. Les autorités et nous - Page 2 684973

Tu m'en as déjà présenté l'été dernier et je dois avouer qu'ils n'étaient pas cons du tout, comme quoi...
HourrahNage
HourrahNage
maître de la rondelle

Nombre de messages : 1920
Localisation : complètement à l'ouest
Emploi/loisirs : arracheur de troncs, comme papa
Humeur : aqueuse

Revenir en haut Aller en bas

Les autorités et nous - Page 2 Empty Re: Les autorités et nous

Message  SENSEI Dim 25 Avr 2010 - 21:16

Deuf a écrit:Je vais te présenter des potes flics cet été sur le tapis. Les autorités et nous - Page 2 684973

ça va, sur les tatamis ils sont pas en voie d'extinction ... ça aide pour les interpels musclées ...
j'en ai même formé!
mais je croise aussi les gants avec eux depuis près de 10ans maintenant!
on peut dire que c'est un microcosme que je connais pas mal .
ah tiens sinon, mercredi j'inaugure du krav maga avec eux d'ailleurs, je vous raconterai... Wink
SENSEI
SENSEI
Dream team
Dream team

Nombre de messages : 516
Localisation : à coté de Fred, c'est mon bras gauche!!
Emploi/loisirs : Drink, eat, sex and dreams
Humeur : Highlander

Revenir en haut Aller en bas

Les autorités et nous - Page 2 Empty Re: Les autorités et nous

Message  HourrahNage Mar 4 Mai 2010 - 21:28

en attendant ils font chier des fois, faudrait quand même leur apprendre à garder un peu leur calme tetemur affraid


(source : Europe 1) :

Un homme est dans le coma après avoir été frappé par un policier, confondu par la vidéosurveillance.

Tout commence par une rixe dans un parc du centre-ville de Chambéry, dans la nuit du vendredi 23 au samedi 24 avril. Pour une simple cigarette refusée, deux groupes en viennent aux mains. La brigade anti-criminalité (BAC) intervient alors de manière musclée pour mettre fin à la rixe. Dans la bousculade, Mickaël, un jeune homme de 29 ans est touché à la tête. Il est depuis hospitalisé dans un été grave à Grenoble. Son pronostic vital reste engagé mardi, selon le Dauphiné Libéré, qui révèle l’information.

Dans un premier temps, la police explique que l’homme a fait une chute sur la tête. Elle s’appuie sur le taux d’alcoolémie très élevé du blessé, mesuré à 3,56 grammes par litre de sang. Mais très vite, cette hypothèse est battue en brèche par le visionnage des bandes de vidéosurveillance. On y voit clairement un policier frapper une première fois avec sa matraque la victime, qui a tenté de prendre la fuite. Le fonctionnaire a alors asséné un nouveau coup à sa victime, qui a alors fait une lourde chute et est tombé dans le coma.

Le parquet de Chambéry a saisi l'Inspection générale de la police nationale (IGPN). L'enquête a finalement abouti le 30 avril à la mise en examen du fonctionnaire de police de 39 ans, qui a reconnu les faits en expliquant avoir "perdu contrôle" face au comportement "agressif" de la victime, selon la même source. Le policier a été mis en examen et écroué à Corbas, dans le Rhône, pour "violences volontaires par personne dépositaire de l'autorité publique avec arme et sur personne vulnérable" en raison de l'état d'ivresse de la victime.
HourrahNage
HourrahNage
maître de la rondelle

Nombre de messages : 1920
Localisation : complètement à l'ouest
Emploi/loisirs : arracheur de troncs, comme papa
Humeur : aqueuse

Revenir en haut Aller en bas

Les autorités et nous - Page 2 Empty Re: Les autorités et nous

Message  Di'Dine Mer 5 Mai 2010 - 2:40

Mon avis c'est que sur ce cas on peux pas juger de ce qu'il s'est passé on a pas vu.... Ok il existe des flics violents et c'est pas normal, la dessus on est d'accord, mais après faudrait pas tomber dans les extrêmes non plus : "il est saoul, je le touche pas parce qu'il est faible...." euh... "par contre lui a le droit de m'en mettre une pleine gueule!!!" Les autorités et nous - Page 2 103592
Ca reste du cas par cas selon moi ya des individus à qui un bon coup de pompe dans le cul des fois ça leur ferait pas de mal... Embarassed (et non je m'appelle pas copicate love )
Di'Dine
Di'Dine
2ème huitre

Nombre de messages : 545
Localisation : euh... perdue en général...
Emploi/loisirs : Zudo!
Humeur : très variable

Revenir en haut Aller en bas

Les autorités et nous - Page 2 Empty Re: Les autorités et nous

Message  HourrahNage Mer 5 Mai 2010 - 9:45

un bon coup de pompe dans le cul OK OK,
matraquer la gueule jusqu'à ce que coma ou mort s'ensuive, non...

on n'a pas vu, la caméra s'en est chargée pour nous Cool
HourrahNage
HourrahNage
maître de la rondelle

Nombre de messages : 1920
Localisation : complètement à l'ouest
Emploi/loisirs : arracheur de troncs, comme papa
Humeur : aqueuse

Revenir en haut Aller en bas

Les autorités et nous - Page 2 Empty Re: Les autorités et nous

Message  Di'Dine Mer 5 Mai 2010 - 12:35

Ah ben non non non on est d'accord pour le coma, il ne faut pas abuser quand même, c'est pas normal. Les autorités et nous - Page 2 754657
C'est juste que ca me semblait un peu ironique le terme de "personne vulnérable" une personne completement bourrée qui cherche la bagarre pour une clope, c'est tout. Sinon le reste on est d'accord. love

D'ailleurs autre sujet polémique, les caméras de vidéosurveillance un peu partout... Bien ou pas? vos avis...
Moi je suis pas toute noire ou toute blanche sur le sujet...
Di'Dine
Di'Dine
2ème huitre

Nombre de messages : 545
Localisation : euh... perdue en général...
Emploi/loisirs : Zudo!
Humeur : très variable

Revenir en haut Aller en bas

Les autorités et nous - Page 2 Empty Re: Les autorités et nous

Message  Papymougeot Mer 5 Mai 2010 - 14:07

Di'Dine a écrit:Ah ben non non non on est d'accord pour le coma, il ne faut pas abuser quand même, c'est pas normal. Les autorités et nous - Page 2 754657
C'est juste que ca me semblait un peu ironique le terme de "personne vulnérable" une personne completement bourrée qui cherche la bagarre pour une clope, c'est tout. Sinon le reste on est d'accord. love

D'ailleurs autre sujet polémique, les caméras de vidéosurveillance un peu partout... Bien ou pas? vos avis...
Moi je suis pas toute noire ou toute blanche sur le sujet...

En tout cas, la caméra a permis de sanctionner une vrai violence policière Very Happy Very Happy Very Happy
Papymougeot
Papymougeot
1ère huitre

Nombre de messages : 306
Localisation : AQUITAINE
Emploi/loisirs : RETRAITE
Humeur : COOL

Revenir en haut Aller en bas

Les autorités et nous - Page 2 Empty Re: Les autorités et nous

Message  HourrahNage Mer 5 Mai 2010 - 14:24

Papymougeot a écrit:
En tout cas, la caméra a permis de sanctionner une vrai violence policière Very Happy Very Happy Very Happy

juste retour des choses Laughing vont ptêtre y réfléchir à 2 fois maintenant avant de truffer le pays de vidéosurveillance mouaaaahhh
HourrahNage
HourrahNage
maître de la rondelle

Nombre de messages : 1920
Localisation : complètement à l'ouest
Emploi/loisirs : arracheur de troncs, comme papa
Humeur : aqueuse

Revenir en haut Aller en bas

Les autorités et nous - Page 2 Empty Re: Les autorités et nous

Message  otusan Mer 5 Mai 2010 - 18:42

Di'Dine a écrit:
D'ailleurs autre sujet polémique, les caméras de vidéosurveillance un peu partout... Bien ou pas? vos avis...
Moi je suis pas toute noire ou toute blanche sur le sujet...

c'est normal pour des cameras couleur Cool Laughing

plus sérieusement, ce n'est pas la video surveillance elle même qui bonne ou mauvaise c'est l'utilisation qui en est faite

je travaille dans un batiment qui est sous videosurveilllance ( ou video protection pour faire politiquement correct)
les images sont enregistrées sur bandes pendant quelques jours et ne sont visionnées qu'en cas d'atteinte à la sécurité des personnes ou des biens (accidents du travail et détérioration de matériel) par des personnes duement habilitées et toujours en doublette

je trouve ces garde-fous absolument nécéssaires

Et force est de constater que le nombre d'incidents a baissé en 2 ans d'existence
otusan
otusan
Maître de l'Orge
Maître de l'Orge

Nombre de messages : 1303
Localisation : far east
Emploi/loisirs : accompagnateur de judoka
Humeur : Borderline, définitivement borderline

https://www.dailymotion.com/ACSJUDO_DB

Revenir en haut Aller en bas

Les autorités et nous - Page 2 Empty Re: Les autorités et nous

Message  HourrahNage Mer 5 Mai 2010 - 21:15

même avis...
HourrahNage
HourrahNage
maître de la rondelle

Nombre de messages : 1920
Localisation : complètement à l'ouest
Emploi/loisirs : arracheur de troncs, comme papa
Humeur : aqueuse

Revenir en haut Aller en bas

Les autorités et nous - Page 2 Empty Re: Les autorités et nous

Message  HourrahNage Mer 8 Sep 2010 - 10:50

HourrahNage
HourrahNage
maître de la rondelle

Nombre de messages : 1920
Localisation : complètement à l'ouest
Emploi/loisirs : arracheur de troncs, comme papa
Humeur : aqueuse

Revenir en haut Aller en bas

Les autorités et nous - Page 2 Empty Re: Les autorités et nous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser